thierry-mulot.pleindepages.fr

Vendredi 17 août 2018

Accueil

Bonne année

Vers

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

Livre d'Or

 

Admin

Qui veut du chat ?

Famille d'accueil

Guimauve

Fastoch

Juliette et Frippon

Le coin des végétariens

Pourquoi je suis végétarien

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Juliette et Frippon



Juliette est à gauche, Frippon est à droite.

Rien à voir avec leurs idées politiques, ils votent tous les deux écolos...

L'histoire de Juliette :
Juliette et son frère Roméo ont été trouvés par une bonne âme sur le cadavre de leur mère. Ils ont été confiés à une famille d'accueil. Quelques jours plus tard, Roméo est tombé malade. Les accueillants ont tout de suite pensé au typhus. Se doutant que la maison était peut-être contaminée, ils nous ont confié la puce qui venait d'être sevrée et avait donc à peu près 1 mois. Roméo est mort chez le vétérinaire très vite et, effectivement, c'était bien cette saloperie de typhus qui avait eu sa peau.
Si vous ne le savez pas, apprenez que cette maladie s'appelle en fait la panleucopénie, qu'elle met les défenses immunitaire du chat atteint à genoux et que ça se présente sous la forme d'une gastroentérite sévère avec fièvre très élevée, diarrhée et vomissements.
Il existe un vaccin efficace. Ne croyez surtout pas les bœufs qui vous disent que le vaccin peut déclencher le typhus, c'est faux et archi faux. Les chats qui développent la maladie après la vaccination sont en fait des chats déjà porteurs du typhus et que malheureusement le vaccin a réactivé. En lui même, le vaccin est inoffensif. Par contre, ce virus est une véritable saloperie comme seul Dieu peut avoir inventé. Il peut survivre en milieu extérieur dans les sécrétions du chat pendant 6 mois, et c'est hautement contagieux. Un chat adulte atteint meurt 4 fois sur 10 et un chaton 9 fois sur 10.
Juliette est tombée malade à son tour 48 heures plus tard. Pas de doute à avoir, c'était aussi le typhus. Nous nous sommes alors demandé ce que nous devions faire. Marie et moi sommes tombés d'accord que la mettre chez un véto pour qu'elle crève dans son coin, sans personne avec elle n'était pas humainement ni félinement acceptable. A un mois, un chaton a besoin d'une présence. Même en bonne santé, il peut se laisser mourir si on le prive de cette présence.
Nous avons bataillé ferme pendant plus d'une semaine. A coup d'antibiotiques, de gavage, d'injection sous cutanée de sérum physiologique pour lutter contre la déshydratation. Je me souviens de cette soirée où elle était dans le creux de la vague et où nous étions certains que la loque que nous tenions dans nos bras ne serait plus avec nous à l'aube.
Mais la loque a survécu. Elle a fini par reprendre du poids. Elle vit.
Et puis nous nous sommes aperçus que le typhus lui avait légué un cadeau pas vraiment sympa pour un chat. Juliette garde une séquelle. Elle souffre d'une légère ataxie cérébelleuse qui gène la coordination des mouvements. Son intelligence est normale, elle est propre comme tous les chats, mais elle n'est pas super stable dans ses déplacements. Parfois, on pourrait croire qu'elle picole, mais je vous jure qu'elle est sobre. Le train arrière suit l'avant comme il peut, mais elle se débrouille bien. Les chats et d'ailleurs tous les animaux ont ceci de supérieur à l'homme, c'est qu'ils ne s'apitoient pas sur leur handicap. Ils font avec. Quand ils ne peuvent pas faire avec, ils meurent, c'est aussi simple que ça.

Et puis est arrivé Frippon.
Lui a été trouvé sur le pas de la porte d'un quidam qui ne pouvait pas le garder. Il a fini par atterrir chez nous, dans le parc avec Juju. Les tous premiers jours ont été un peu spéciaux. Il ne pensait qu'à jouer, elle ne pensait qu'à lui feuler dessus.

Et puis son regard ténébreux a du opérer. Ces deux-là sont devenus absolument dingues l'un de l'autre. Juliette fait énormément de progrès avec Frippon car il est toujours en train de la stimuler dans des jeux d'adresse et d'escalade. quand ils ne sont pas en train de roupiller blottis l'un contre l'autre.
Dernièrement, nous avons emmené Juliette se faire vacciner. Frippon n'a pas arrêté de miauler jusqu'à son retour.
Bref, tout cela pour dire que Frippon est le véritable Roméo de Juliette. Il est donc absolument hors de question de les séparer.
Il faut prendre les deux ou rien.
Mais je peux vous assurer que voir deux chats amoureux, c'est quelque chose.

Pour l'adopter c'est ici :
http://lamourdesfelins.wifeo.com/index.php
Ou bien envoyer moi un mail :
Mulothierry@wanadoo.fr

Dernière modification le : 19/12/2010 @ 06:23
Catégorie : Chaton

Mes écrits

Mon premier roman

Le p'tit coin éco

Libéralisme

C'est chouette la croissance

Infos site

Webmaster :
Thierry MULOT

Envoyer un message



Déjà 256717 visites

Sondage

Le fils déchu : qu'en pensez-vous ?

Ze chef d'oeuvre du siècle

J'adore

C'est pas mal

pas lu

Trop gros pour caler un meuble

fnac (franchement nul à ch...)

Son auteur est un grand malade

J'ai baillé les 10 premières pages puis j'ai lâché l'affaire

très bien pour allumer le feu

Je l'utilise page après page dans mes toilettes

Résultats

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.9
PHP version 5.2.17